Prestations

Conception-rédaction

Une histoire de bon(s) mot(s)

Un mot vaut mille images. 

La conception-rédaction, aussi appelée copywriting, est l’art de séduire, d’interpeller, de convaincre avec les mots.

Qu’il s’agisse d’une accroche publicitaire, d’un article de blog ou d’un livre blanc, je sais trouver les mots justes pour captiver le lecteur.

Accroche, slogan, titre… Plusieurs noms, pour un seul but : tout dire en peu de mots.

Brochure, flyer, livret… Un document qui synthétise et transforme le lecteur en acheteur.

L’art de trouver la formule efficace, dans le métro, à la TV ou à la radio.

Pages de vente, newsletters, e-mailings, livres blanc… L’art de rendre le digital chaleureux.

Facebook, LinkedIn ou Instagram : le bon post est celui qu’on lit jusqu’au bout.

Trouver le bon nom pour son produit, sa marque ou son entreprise, est tout un art. 

Une fois le nom trouvé, il faut maintenant faire (re)connaitre la marque au plus grand nombre.

Chaque marque a son histoire et le storytelling est le meilleur moyen de la raconter.

Un texte court et impactant qui résume tout ce qui fait votre marque : son histoire, ses valeurs, ses engagements.

L’expression synthétique de tous les éléments qui composent votre marque.

Identité de marque

L’histoire derrière votre marque

Chaque marque a son histoire et il est temps d’écrire la vôtre.

L’identité de marque, ou brand identity,  est la pierre angulaire de votre communication, l’essence même de votre marque.

Ensemble, nous définissons ses caractéristiques, ses valeurs et ses engagements, via un storytelling authentique et impactant.

Contenu éditorial

Une histoire est faite pour être lue

Maintenant que l’histoire de votre marque est écrite, il faut la faire vivre. 

Le contenu éditorial, aussi nommé brand content, vise à faire vivre la marque sur tous les supports de communication imaginables.

La forme du contenu peut donc différer, mais pas le fond : transmettre l’identité, les valeurs et l’expertise de votre marque à travers les mots.

Votre site, votre blog, vos réseaux sociaux… Autant de médiums où votre histoire peut être racontée. 

Le print n’a pas dit son dernier mot ! Brochures, flyers, catalogues, etc. 

Communication interne ou externe : journal interne, rapport annuel, support de formation, etc.

Traduction marketing de l’anglais vers le français, transcréation et localisation. 

Si votre contenu existe déjà mais que vous n’en êtes pas content, il est toujours possible de le corriger et de l’améliorer. 

Jetez un œil à mes réalisations !

On en discute ensemble ?