A propos de Tom

... à Tom !
De Thomas...

Mais qui est Tom ?

Le Tom de la boîte de Tom, c’est moi, Thomas Noland – De Piante. Jeune trentenaire domicilié à Paris, j’ai pris la décision en septembre 2020 de me lancer en tant que freelance dans le conseil en communication et en marketing, après avoir exercé dans ces deux domaines pendant plus de 10 ans. Homme passionné par la culture les cultures, je m’intéresse de près à beaucoup de choses, que cela soit de l’ordre du divertissement (le football, le cinéma, les jeux-vidéos) ou du culturel (le voyage, les nouvelles technologies, la mode). Eternel curieux, je déteste ne pas savoir et je passe mon temps à voyager, par le corps ou par l’esprit, afin d’étancher cette soif de connaissances. Créatif depuis ma plus tendre enfance, j’aime m’exprimer et je ne le fais jamais aussi bien que derrière mon clavier, d’où je peux donner corps et vie à vos idées & projets.

Mais qui est Tom ?

Le Tom de la boîte de Tom, c’est moi, Thomas Noland – De Piante. Jeune trentenaire domicilié à Lyon depuis plus d’un an maintenant, j’ai pris la décision en septembre 2020 de me lancer en tant que freelance dans le conseil en communication et en marketing, après avoir exercé dans ces deux domaines pendant plus de 10 ans. Homme passionné par la culture les cultures, je m’intéresse de près à beaucoup de choses, que cela soit de l’ordre du divertissement (le football, le cinéma, les jeux-vidéos) ou du culturel (le voyage, les nouvelles technologies, la mode). Eternel curieux, je déteste ne pas savoir et je passe mon temps à voyager, par le corps ou par l’esprit, afin d’étancher cette soif de connaissances. Créatif depuis ma plus tendre enfance, j’aime m’exprimer et je ne le fais jamais aussi bien que derrière mon clavier, d’où je peux donner corps et vie à vos idées & projets.

Un parcours riche en aventure(s)

2006 - 2011
2006 - 2011

Des débuts historiques

Ma passion pour l’écriture alliée à mon insatiable curiosité m’ont fait me diriger en premier lieu vers une faculté d’histoire. J'y ai appris à savoir qu’on n’en sait jamais assez et j’ai surtout pu y obtenir mon premier diplôme, un master d’histoire contemporaine conclu avec un mémoire sur les interférences entre la religion et la musique actuelle. En parallèle de ces cinq années d’étude, j’ai intégré la rédaction du Maine Libre où j’ai pu découvrir le milieu de la presse écrite et écrire, encore, que cela soit sur le sport ou la culture.

2012 - 2018
IndiaCreated by Fengquan Lifrom the Noun Project
2012 - 2018

La route des Indes

Après avoir officié à plein temps pendant une année dans ce milieu journalistique, j’ai pris la décision d’assurer mes arrières en débutant un nouveau cycle de 3 ans d’études en école de commerce, en alternance dans une entreprise agro-alimentaire spécialisée dans le cornichon. Et cette mention du cornichon est tout sauf fortuite puisque c’est grâce à lui que j’ai pris la décision de continuer ma carrière professionnelle dans le marketing et la communication en Inde, bien loin de ma Sarthe natale. 3 ans hauts en couleurs (et en saveurs !) plus tard, je suis revenu en France et à Paris, continuer mon chemin dans l’agroalimentaire et la communication. 

2019 - 2020
2019 - 2020

Une mauvaise impression...

Un chemin qui a pris fin un an plus tard, avec la décision de changer de vie et de domaine professionnel : bonjour Lyon, bonjour l’impression ! Une nouvelle expérience rapidement tronquée par l’apparition de la pandémie mondiale du COVID-19...

2020 - ...
Created by jokokertofrom the Noun Project
2020 - ...

...pour un nouveau départ

...une bénédiction déguisée puisque cette aventure avortée s’est révélée être une formidable opportunité de me lancer en freelance et de me laisser contaminer par le virus… de l’indépendance !

Polyvalence, créativité et rigueur

Si vous en êtes arrivé à me lire jusqu’ici, vous l’aurez compris : mon parcours atypique est une richesse.

Une richesse car il me permet de nourrir ma créativité et donc, vos projets. J’aborde chaque nouveau projet comme une aventure, avec un œil neuf et des idées par milliers. Avec la boîte de Tom, pas de recyclage de concept : chaque projet est unique.

Une richesse car il m’apporte une grande polyvalence, primordiale dans l’accompagnement de projet. Le dépassement de fonction est plutôt un plaisir chez moi et c’est avec entrain que je me démultiplierai pour mieux vous accompagner. Avec la boîte de Tom, pas de transfert de dossier et autre complication organisationnelle : je gère tout, de A à Z. Et si jamais votre projet dépasse mes compétences (si, si, c’est possible !), j’ai un réseau de partenaires/spécialistes prêts à m’accompagner.

Une richesse car il m’a appris la rigueur et le professionnalisme. Les aléas et impondérables ne me font pas peur et c’est avec la plus grande réactivité et souplesse que je répondrai à vos impératifs. Avec la boîte de Tom, pas de délais ni de factures rallongés au fil du temps : je suis à votre entière disposition.

Pour découvrir ce qui se cache dans la boîte de Tom, c’est par ici :